Ramsay Santé
Clinique Jean le Bon

Un centre de chirurgie orthopédique

Notre expertise

Le Centre de Chirurgie Orthopédique de la Clinique Jean le Bon assure la prise en charge de toutes les pathologies de l’appareil locomoteur, qu’elles touchent les membres supérieurs et inférieurs. La clinique dispose des technologies permettant toutes les techniques opératoires par abord ouvert ou endoscopie.

Diagnostiquer, Traiter, Accompagner sont les axes principaux sur lesquels le Centre de chirurgie Orthopédique de la Clinique Jean Le Bon s’est fondé en 2016.

Autour de l’équipe chirurgicale, des anesthésistes experts dans les techniques d’anesthésie locorégionale, sont présents sur le site ainsi que des kinésithérapeutes.

L’organisation de la continuité des soins permet l’accueil des soins de suite post opératoire 7j/7, 24h/24.

La traumatologie et les autres urgences orthopédiques sont prises en charge sur le site via le Centre de Chirurgie Orthopédique.

 

Récupération Rapide Après une Chirurgie Orthopédique

La Clinique Jean Le Bon développe la récupération rapide des patients après une chirurgie orthopédique. Elle consiste à réduire au maximum les traumatismes liés à une intervention chirurgicale afin de permettre au patient de récupérer plus vites ses capacités.

Pour favoriser votre rétablissement, il est important que vous retrouviez rapidement votre mobilité. Pour cela, les kinésithérapeutes se déplaceront dans votre chambre pour une mobilisation précoce de votre genou. La reprise de la marche se fera rapidement et progressivement, au moyen d’un cadre de marche (déambulateur et/ou cannes anglaises). Les kinésithérapeutes vous feront réaliser tous les jours des mouvements et vous apprendront les exercices que vous devrez faire afin de retrouver très vite une autonomie totale.

Le genou est mobilisé 2 fois par jour. Dès l’arrêt des perfusions et du système de drainage, les kinésithérapeutes vous feront marcher dans les couloirs et vous montreront la pratique des escaliers avant la sortie.

Une mobilisation rapide, favorisera un rétablissement rapide. Il est important de suivre les recommandations données par l’équipe des kinésithérapeutes. A la suite de votre séjour, le PRADO, Programme de Retour A Domicile, vous permettra de bénéficier d’un suivi lors de votre retour à domicile.

Après votre hospitalisation, suivez les conseils qui vous auront été donnés par votre kinésithérapeute pour effectuer les gestes de la vie quotidienne. Il est recommandé d’attendre la visite post opératoire et l’accord de votre chirurgien pour reprendre une activité sportive, même modérée.

 

Le Centre Aquitain de la Main et du Poignet

Le Centre de la Main et du Poignet est spécialisé dans la chirurgie, la rééducation et les orthèses de la main et du membre supérieur permettant aux patients souffrant de pathologies de la main, de bénéficier d’une prise en charge hyperspécialisée tout au long de leur traitement.